Post de blog

C'est le moment ! que diriez vous d'un nettoyage de printemps !

Le changement de saison est le moment idéal pour nettoyer et évacuer les toxines accumulées pendant les mois d'hiver par une alimentation plus riche et une activité physique ralentie (sauf pour ceux qui on mis en pratique les recommandations de mon précédent article !)

Il existe des gestes simples pour réduire les sources de toxémie et permettre à l'organisme d'éliminer celles-ci par ses propres moyens.

Ré-équilibrer son alimentation en privilégiant les fruits et les légumes cuits et crus, les céréales complètes, en limitant les protéines animales, les graisses saturées, les sucres raffinés, les produits laitiers, l'alcool, les excitants comme le thé et le café.

En parallèle, il existe des plantes et des huiles essentielles intéressantes pour drainer en douceur. celles-ci vous seront conseillées en fonction de votre force vitale et de votre terrain par un naturopathe qui saura comment les utiliser et quel organe cibler.

C'est le moment aussi de faire un nettoyage du mental: sortez, redécouvrez la nature qui se réveille, écoutez le chant des oiseaux.... Coupez vos ordinateurs, tablettes, téléphones... et faites preuve de créativité !

MON + NATURO

faites aussi le nettoyage dans la maison, penser à ouvrir et aérer tous les jours au moins 20 minutes

Vous pouvez assainir avec des huiles essentielles en diffusion atmosphérique (1/4 h le matin et le soir) comme le citron zeste, l'eucalyptus radié. (attention cependant aux bébés et aux personnes allergiques ou asthmatiques).

​© 2016 par Anne Degroux