Post de blog

Froid moi jamais !!!

Alors que l'hiver bat son plein et que les températures restent basses, il existe des solutions pour combattre les microbes et se réchauffer grâce à l'alimentation, en voici quelques exemples:

Pour renforcer votre flore intestinale et donc votre immunité : augmentez la ration journalière de fruits et légumes qui apportent vitamines, minéraux, oligo éléments, enzymes...en favorisant ceux riches en souffre, qui chassent le froid comme: les navets, choux, poireaux, oignons, ail..

Apporter une alimentation yang (selon la médecine chinoise et ayurvédique) c'est à dire réchauffante avec des condiments (moutarde), des épices (cannelle, clou de girofle, poivre, gingembre, cumin, anis...), des plantes et herbes aromatiques (persil, ciboulette, herbes de Provence...) et des céréales échauffantes (avoine, riz gluant, tapioca, sarrasin...).

On peut également avoir recours à des plantes énergisantes et stimulantes qui nous aideront à lutter contre le froid comme l'éleuthérocoque, le ginseng ou le maté.


MON + NATURO

Si votre vitalité vous le permet essayez la douche écossaise, elle tonifie et renforce la capacité de nos vaisseaux à mieux fonctionner.

On alterne eau chaude et eau froide, à minima sur les jambes, en terminant par l'eau froide.

Cette technique à des vertus tonifiantes et laisse une agréable sensation de chaleur à la fin de la douche.