Post de blog

Les vœux pour l'automne


Nos ancêtres, en observant la nature, ont compris que pour être heureux et en bonne santé, nous devions adapter notre vie au rythme des saisons, être en connexion avec la nature et le monde qui nous entoure.

L'arrivée de l'automne est l'occasion de se ressourcer, de repartir du bon pied et mettre en pratique les bonnes résolutions de la rentrée !

Dans les croyances anciennes, la fin de l'été est considérée comme une saison à part entière, une période d'entre deux, au cours de laquelle le feu de l'été s'adoucit pour se transformer en l'énergie de la terre.

cette énergie favorise les nouveaux départs, les nouvelles idées et donne l'occasion de changer les choses.

Si nous adoptons notre régime alimentaire, nos habitudes, notre activité physique à la nouvelle saison, nous pouvons aider à éveiller et apaiser notre corps et notre esprit pour profiter pleinement de cette période charnière.

Pour renforcer votre immunité, profitez des fruits et des légumes de saison: pensez raisins, oignons, choux, navets, citrouille et autres courges.

Découvrez les algues marines (25 à 50gr par pers) en paillettes ou en tartare, elles sont riches en macroéléments (calcium, magnésium, fer, potassium…), en oligoéléments (iode, zinc, cuivre, sélénium…) et vitamines.

Déguster les boissons lacto fermentées comme le kéfir et le kombucha (1/2 verre avant les 2 repas) pour soutenir votre microbiote intestinal. Eviter les aliments qui stimulent trop fortement le pancréas et la rate comme les aliments trop sucrés (jus de fruits…).

Prenez de bonnes résolutions en allant vous aérer et pratiquer une activité physique quotidienne tout en découvrant les premières couleurs de l'automne.

Accordez vous un moment pour faire baisser la pression de la journée avec un temps de méditation ou de cohérence cardiaque.

C'est simple, alors faites vous du bien !!

Bonne mise en pratique et belle entrée dans l'automne !