Post de blog

Que mettre dans votre trousse de voyage cet été ?

Au moment de faire vos bagages n'oubliez pas votre petite trousse à pharmacie naturelle avec quelques indispensables qui vous aiderons à passer l'été sans encombres !

Dans les huiles essentielles pour l'été je demande :

la citronnelle, le géranium rosa et la lavande ! *

La citronnelle et le géranium sont utilisés en prévention des piqures d'insectes : 40 gouttes d'HE de citronnelle + 20 gouttes de géranium rosat + 30 ml d'huile végétale d'argan à appliquer plusieurs fois par jour.

la lavande quant à elle vient au secours des piqures (guêpe, méduse, vive, scorpion, serpent) appliquez toutes les 5 minutes pendant 1/2 heure 2 gouttes sur la piqure, c'est quasi "miraculeux".

Avoir toujours de l'aloès vera avec soi !

Le gel d'aloès est un excellent anti-inflammatoire pour la peau et les muqueuses. Appliqué sur la peau, il donne une sensation immédiate de fraîcheur et crée un film protecteur qui permet aux cellules de se régénérer. Pensez-y pour calmer les brûlures ou les démangeaisons provoquées par un coup de soleil.

Un peu de marronnier d'inde pour améliorer la circulation

Avec la chaleur certaines personnes peuvent être gênées par des symptômes tels que jambes lourdes, œdèmes des membres inférieurs, hémorroïdes. Le marronnier d'inde est un anti inflammatoire et anti œdémateux, il augmente le tonus veineux et la vasoconstriction, il favorise également le retour veineux. Ses effets seront majorés si vous l'associez à la vigne rouge et l'hamamélis par exemple. A utiliser sous forme d'extrait fluide ou de teinture mère.

*Attention à ne pas appliquer les huiles essentielles chez la femme enceinte, le nourrisson et le jeune enfant sans avis médical. Ne jamais mettre les huiles essentielles même diluées dans les yeux, oreilles, le nez et bien se laver les mains après utilisation.

​© 2016 par Anne Degroux